Administration et finances

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Malgré ou à cause de la pandémie le secteur de l’administration a particulièrement été sollicité en 2020, notamment par la mise en place d’Office 365. Cet outil informatique installé en pleine crise sanitaire nous a permis de faire face aux exigences en assurant les activités principales en télétravail. La mise en place a été longue et exigeante mais les résultats sont probants.

Comme le confirment les comptes annuels, l’exercice 2020 clôt avec une perte de Fr. 6’798.17. La partie non subventionnée de nos prestations permet de proposer un accompagnement à domicile post-institution à certains usagers ainsi que des mesures de réinsertion et de coaching en entreprise via une convention signée avec l’office de l’Assurance Invalidité du canton de Fribourg et une autre avec la Ville de Fribourg pour les mesures d’insertion sociale (MIS).

De la comptabilité analytique, il ressort que le secteur « Port de Fribourg » débouche sur un bénéfice de Fr. 54’758.52 alors que l’Aigle Noir présente une perte prévisible en raison du COVID de Fr. 61’556.69. Les autres secteurs de l’institution bénéficiant d’une garantie de déficit se soldent à 0.00.

 

Total des produits
12’913’577.39

%

Produits d’exploitation
8’428’746’43

%

Subventions
4’484’830.86

Déficit de l’exercice

Port de Fribourg
Bénéfice de l’exercice

L’Aigle Noir
Déficit de l’exercice

Subventions à charge des cantons

Budget prévu (soit :
-98’080.50 ou -2.4%)