Prestations ateliers

de chiffre d'affaire

Les activités commerciales de nos ateliers ont engendré un chiffre d’affaire de Fr. 1’516’448.40 (2019 : Fr. 1’305’537.56) alors que le budget prévoyait un montant de Fr. 1’060’350.- soit une augmentation de 16.2%). Cette augmentation est due essentiellement au succès croissant des commandes de repas à domicile.

La Filature

Depuis son ouverture en 2019 notre boutique « La Filature » (qui dépend de l’atelier Artisanat) située à la Rue de Lausanne à Fribourg rencontre un vif succès tant par son concept novateur visant l’inclusion par la participation des bénéficiaires à toutes les tâches inhérentes à une boutique que par la créativité qui est générée en ce lieu en lien avec les activités textiles.

repas confectionnés

2019: 26’000

Le service de repas à domicile a franchi un cap très important en déménageant, dès le mois de février, dans une cuisine professionnelle appropriée à Corminboeuf. Près de 40’000 repas ont été confectionnés, conditionnés et livrés à nos clients durant cette année 2020 contre 26000 en 2019 soit une augmentation de 54%.

Nous avons donc procédé à la séparation de l’atelier cuisine en deux entités distinctes, le service des repas à domicile et la cuisine qui continue de produire les repas du foyer principal.

Au jardin, après un arrêt de nos activités ordonné par nos instances cantonales durant près de deux mois entre mars et mai, le travail a repris de très belle manière et les clients ont continué à nous faire confiance.

Pour la buanderie, l’année s’est avérée plus compliquée vu la fermeture des restaurants qui représentent une grande partie de notre clientèle. Néanmoins avec le traitement du linge des foyers, un travail minimum était garanti.

Enfin l’atelier entretien qui assure notamment les nettoyages a été submergé durant cette année 2020 en raison des exigences importantes mises en œuvre pour satisfaire au plan de protection. Les équipes ont été dédoublées à certains moments et les procédures de désinfection ont été multipliées.