Ressources humaines

Arrivées

Départs

Au chapitre des ressources humaines, durant l’année 2020, hormis les stagiaires, civilistes et remplaçants, sont à signaler 6 départs et 10 arrivées. Ainsi durant l’année 2020 la Fondation St-Louis a occupé au total 220 collaborateurs y compris les bénéficiaires disposant d’un contrat de travail (2019 : 189). Chaque année, lors des bilans annuels de collaboration les objectifs individuels de chaque collaborateur sont négociés et fixés.

 Collaborateurs

2019: 189
y compris
les bénéficiaires
disposant d’un
contrat de travail

Par ailleurs, 500 journées de formation ont été effectuées par l’ensemble des collaborateurs de la Fondation (2019 : 482 jours).

Journées de formation effectuées

2019: 482 jours

Plusieurs collaborateurs ont été touchés par la pandémie notamment lors de la première vague en mars-avril. A cette occasion nous avons pu voir combien la solidarité et la confiance renforcées par une conscience professionnelle collective et individuelle hors du commun étaient des valeurs cardinales à St-Louis.

Les équipes de l’Aigle Noir sont venues renforcer la cuisine et les repas à domicile. Des MSP sont venus prêter main forte à l’équipe éducative ainsi qu’à l’entretien ou à la buanderie. Dans ces moments difficiles on ne se réfère plus à sa fonction ou à son cahier des charges mais aux vrais besoins qui permettent aux secteurs vitaux de l’institution de continuer à fonctionner le plus normalement possible.

J’en profite pour remercier chaleureusement tous les collaborateurs pour leur engagement exemplaire envers nos bénéficiaires en ces moments compliqués, pourtant loin des applaudissements et des médias.