Communication

 Le cœur de l’activité du service de la communication demeure la coordination des activités du Port. Par ce biais, les missions de la Fondation sont particulièrement mises en évidence (ateliers d’inclusion avec l’équipe Tricot de la Filature, la céramique, le four à pain, le collectif FriPoules). Malgré un 2ème confinement généralisé en début d’année, le défi a été relevé, que ce soit du côté de l’animation socioculturelle avec ses 220 activités et plus de 80 intervenant·e·s, des liens avec les associations et institutions fribourgeoises – plus de 17 visites  et ateliers au Port -, une forte présence dans les médias – 10 émissions et articles, un reportage de TV5 Monde – et une augmentation de plus de 10% de la communauté virtuelle (ce qui fait du Port une des pages bar/restaurant fribourgeoise les plus suivie de la Ville). 

activités

intervenants

L’Aigle Noir, quant à lui, a aussi été cité dans la presse, notamment comme une des terrasses les plus stylées de Fribourg. Sa participation à l’action Karyion, une campagne publicitaire estivale sur RadioFr, la réalisation d’une vidéo promotionnelle, l’organisation de 2 vide-dressing, une collaboration active avec BDMania, la promotion de soirées à thème et une présence sur les réseaux sociaux ont permis de soutenir activement l’équipe de l’Aigle Noir.

Comme mentionné dans les objectifs de la direction, une attention particulière a été donnée à la communication interne avec l’amélioration de la page d’accueil intranet, le développement de news internes, la réalisation de 3 visites des différents secteurs FSL pour les nouveaux collaborateurs (13 participants) et la coordination d’une sortie du personnel (62 participants). Un soutien interne a aussi été apporté ponctuellement à la Filature pour sa communication.

visites secteurs FSL

La dernière partie de l’année a été consacrée principalement à la réflexion autour de la nouvelle identité des repas à domicile (février 2022).

 

Design & Conception Inventaire