Communication

La coordination des activités du Port demeure au cœur des tâches de la communication. Par ce biais, les missions de la Fondation sont particulièrement mises en évidence grâce aux divers ateliers d’inclusion : le jeudi Tricot avec la Filature, la découverte de la céramique avec l’atelier artisanat, le marché des artisans avec la présence d’Institutions fribourgeoises, le collectif FriPoules, le tournoi de baby-foot coorganisé par des bénéficiaires.

Pour cette 10ème édition, Le Port a une nouvelle fois réussi le pari de devenir un lieu fédérateur, réunissant diverses populations, générations et cultures. Le public – plus de 9’000 personnes – a pleinement profité des plus de 210 activités intergénérationnelles en accès libre. A relever pour 2023, 8 mentions dans la presse régionale (dont 2 articles sur les activités de la Fondation St-Louis), suprarégionale et radiophonique. Et la participation active à l’enregistrement de l’émission Caravane FM qui sera diffusée en automne 2024.  

activités

intervenants

Côté Aigle Noir : Les différents évènements et les journées-soirées à thèmes ont été activement promus : dégustation de vins espagnols (2 journées), menus spéciaux (St-Valentin, Pâques, Fête des Mères, Chasse, Nouvel-An), soutien aux projets du FIFF « un film, un menu, FriGliss et Action surdité. Une vidéo promotionnelle sur les écrans des bus TPF, une annonce dans La Liberté, une série de spots sur Radio-Fribourg, un concours avec Karyion, la pose d’un autocollant à la sortie du parking et une présence active sur les réseaux sociaux ont permis de valoriser et soutenir le travail de toute l’équipe de l’AN.

Pour Les Plats de Louis : suivi promotionnel de la nouvelle identité avec 8 pavés en Une de La Liberté, un espace sur la barrière du parking de l’HFR et une présence sur les réseaux sociaux.

visites secteurs FSL

La communication interne reste un point important dans les objectifs de la communication : publication régulière de news internes par le biais de l’intranet, organisation de 5 visites dans les différents secteurs FSL (nouveaux collaborateurs, étudiants de l’ARPIH et Uni), coordination d’une sortie pour tout le personnel avec 72 participants (2022 : 76), 1 animation pour les bénéficiaires (apéritif de Noël).  Un soutien interne a aussi été apporté pour la mise en place de la nouvelle téléphonie, le STI et le plan de mobilité.

 

Design & Conception Inventaire