Amélioration

Dans le cadre des séances de propriétaires de processus, toutes les non-conformités sont passées en revue et traitées. Plusieurs documents et procédures ont fait l’objet de modifications. 6 audits internes portant sur les activités des ateliers ont été réalisés.

Le principal changement dans notre organisation en 2020 demeure la création de deux nouveaux processus à savoir le processus dénommé « mesures de réinsertion » et le processus « communication ».

 

%

Niveau de satisfaction des offices placeurs

En raison du développement des activités non subventionnées liées aux mesures de réinsertion, il était devenu indispensable de mieux identifier cette prestation qui jusqu’en 2019 était intégrée au processus lié aux ateliers.

Pour les mêmes raisons et compte tenu du développement du secteur de la communication, son identification en qualité de processus avec ses indicateurs et objectifs propres justifiait que les activités liées soient détachées du processus d’administration auquel elles étaient rattachées.

En 2019, nous avons mesuré le niveau de satisfaction des offices curateurs à travers un questionnaire en ligne anonyme. Le taux de satisfaction est de 91%.

%

Niveau de satisfaction des bénéficiaires

2019: 83%

Annuellement nous mesurons la satisfaction des bénéficiaires quant à l’accompagnement et aux prestations proposées à St-Louis. En 2020 le taux obtenu est de 82% (2019 : 83%). Cette mesure est complétée usuellement par une rencontre annuelle entre la direction et les résidants au foyer dont le procès-verbal est intégré aux éléments de la revue de direction. Les remarques émises font l’objet d’une analyse et d’une remise en question permanente de notre fonctionnement. En raison des dispositions sanitaires actives en 2020 cette rencontre n’a pu avoir lieu.